Intégration de l’application « TousAntiCovid Verif » : mode d’emploi
Pour faciliter la vérification du pass sanitaire par les professionnels qui y sont tenus, le gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’un nouvel outil destiné à leur permettre d’intégrer l’application « TousAntiCovid Verif » dans leurs propres systèmes de contrôle.
Grâce à cette intégration, les professionnels pourront vérifier la détention d’un pass sanitaire valide à partir de leurs applications habituelles.
Ainsi, par exemple, une compagnie de transport ferroviaire pourra désormais, grâce à l’intégration de l’application « TousAntiCovid Verif », vérifier que le voyageur qui réserve un billet sur une borne d’enregistrement automatique détient bien un pass sanitaire valide.
Les modalités de cette intégration sont toutefois strictement encadrées, notamment dans le but de garantir la protection des données individuelles.
Pour pouvoir y prétendre, les entreprises candidates doivent présenter un dossier de demande qui prouve notamment :
- leur respect des conditions imposées par le cadre règlementaire et sanitaire et des droits des usagers ;
- ainsi que l’étendue de leurs engagements en matière de sécurité des systèmes d’information.
Une fois complet, ce dossier doit être envoyé à l’adresse suivante : candidature-appverif@sante.gouv.fr.
A réception de la demande, l’administration l’étudie et prévoit, si toutes les conditions sont remplies, un test de connectivité afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’intégration de l’application.
Source : Actualité du site economie.gouv.fr du 1er octobre 2021
Coronavirus (COVID-19) et professionnels : comment intégrer l’application « TousAntiCovid Verif » ? © Copyright WebLex – 2021